Pour vous aider à préparer vos promenades et sorties dans le département des Hauts-de-Seine, vous trouverez ci-dessous de multiples idées de circuits, de 8 à 22 km, dans un territoire couvert à 45 % d'espaces verts et/ou boisés.
8,4 km, 2 heures et 30 minutes
Cette balade urbaine vous fait découvrir les points historiques, culturels et insolites de la Garenne-Colombes. Cette randonnée est non labellisée et non balisée, elle est proposée par le Club ''Foyer Esquimaux''.
6,8 km, 2 heures
Après avoir longé la Seine sur la rive gauche, vous découvrirez la Seine Musicale et le jardin Bellini avant de passer sur Boulogne dans le parc de Billancourt et, pour finir, par les multiples facettes du parc départemental de l'île Saint-Germain..
5 km, 2 heures
Un parcours urbain accessible à tous les marcheurs, pour un retour dans les années 30 ! Avec cette balade découvrez le quartier des Princes, conçu par Haussman, situé entre le Bois de Boulogne et l'avenue de la Reine.
8,5 km, 2 heures et 30 minutes
Au départ de la gare du Parc de Sceaux, jusqu'à la gare de Massy-Verrières, cette petite randonnée linéaire vous fait découvrir la coulée verte des Hauts-de-Seine, le mémorial de la déportation, et les deux parcs : Sceaux et Heller.
13 km, 4 heures
Au nord du département des Hauts de seine, le fleuve dessine une grande courbe où s'étire une île romantique, en face du parc des Chanteraines, pour y compléter une promenade de rêve.
10 km, 3 heures
Prenez le temps de comparer la coulée verte d'aujourd'hui aux réalisations du siècle dernier, cité jardin Chevreuil, lotissement Lisch, bains-douches. Quel voyage dans le XXème siècle !
12 km, 3 heures
Passer de parc en parc et se laisser surprendre par un beffroi flamand ou une ville florentine, voilà de quoi être dépaysé à deux pas de la capitale.
11 km, 3 heures
Les bords de Seine ne sont pas les seuls lieux marqués par les impressionnistes. Tout dans ce coin de l'Île de France nous rappelle la joie de vivre de la belle époque.
11 km, 3 heures
Laissez-vous surprendre par ce sentier des parcs enchaînant quatre remarquables espaces de nature façonnés par l'homme au cœur d'un urbanisme allant des corons de Zola aux tours les plus futuristes.
13 km, 3 heures et 15 minutes
Une manière originale de découvrir des parcs inattendus aux pieds des tours de la Défense. Les mystères d'un pavillon indien, une curieuse colonne de 1886 ou le romantisme d'une ruine de clocher gothique.
17 km 4 heures,
Qui n'a pas rêver d'aller dans les îles ? Eh bien; même celles de la Seine vous apportent leur lot de poésie et de douceur de vivre en contraste avec le modernisme de la Défense.
12 km 3 heures,
Plongez-vous dans l'univers des impressionnistes et de leurs fêtes en bords de Seine, tout en profitant au passage d'un belvédère exceptionnel sur le fleuve.
14 km 3 heures et 30 minutes,
Voici le premier Parc Naturel Urbain de France. Il permet de découvrir un véritable écosystème naturel à proximité de Paris.
16 km 4 heures,
Quittez les douceurs de la Malmaison pour évoquer les fureurs des guerres de l'Empire, de la guerre de 1870 à Buzenval et de la dernière au mont Valérien. Une randonnée historique.
12 km 3 heures,
La forêt de la Malmaison constitue un petit bijou au cœur du parc Naturel Urbain où le charme de l'étang de Saint Cucufa, enchâssé dans son écrin de châtaigniers, attire toute l'année les amateurs de nature.
12 km 3 heures,
Réaliser l'ascension du mont Valérien depuis la Seine, à travers Puteaux et Suresnes, vous surprendra par des parcs enchanteurs, des architectures recherchées et des vues sublimes sur Paris.
9,2 km - 2h30
Des terrasses du Fécheray au Val d'Or, c'est un régal pour le promeneur qui découvre les coteaux de la Seine et tout-Paris, au-delà de la verdure du bois de Boulogne.
11 km 3 heures et 15 minutes,
Le parc de Saint-Cloud constitue à juste titre une des perles du département , mais la vielle citée possède aussi un charme fou avec ses échappées sur Paris.
10 km 2 heures et 30 minutes
Se promener dans le parc de Saint Cloud est un vrai bonheur. On y trouve aussi bien grandes perspectives que sentes sauvages, guinguettes que jardins familiaux, animaux de fermes que bassins majestueux.
13 km 3 heures et 15 minutes,
Chevaucher un aqueduc, longer un hippodrome, dominer un cimetière américain, admirer la plus belle vue sur Paris, voir un père-lapin, croiser une vigne et trouver le temps long, eh bien !
8 km 2 heures et 40 minutes,
Si le ru de Marivel n'est plus qu'un souvenir enterré depuis des lustres, sa vallée encaissée a gardé un charme sauvage dès que l'on gravit les coteaux qui la bordent.
8 km 2 heures et 40 minutes,
On quitte le ru de Marivel par les hauteurs de la forêt de Meudon et on se retrouve aux pieds du parc de Brimborion après avoir parcouru la remarquable allée du château de Meudon.
15 km 3 heures et 30 minutes,
Le ru de Marivel n'est plus, mais sa vallée garde un charme fou dès que l'on se promène sur les hauteurs de Sèvres, de Chaville ou de Ville-d'Avray.
16 km 4 heures,
Faites-vous plaisir : grimpez du bord de Seine dans le parc de St Cloud, traversez les forêts de Fausses-Reposes et de Meudon, goutez le charme de Marnes la Coquette et profitez du panorama de Bellevue.