Pour vous aider à préparer vos promenades et sorties dans le département des Hauts-de-Seine, vous trouverez ci-dessous de multiples idées de circuits, de 8 à 22 km, dans un territoire couvert à 45 % d'espaces verts et/ou boisés.
31 km, 6 heures
Parcours altocéquanais de la Ceinture Verte d'Île-de-France de Rueil-Malmaison à Sceaux. Ce sentier de Grande Randonnée de Pays relie en boucle l’ensemble des espaces verts proches de Paris. Très accessible via le réseau de transports en commun, c’est un excellent parcours (souvent) urbain pour débuter la randonnée !
9 km 3 heures,
On n'oublie pas les dimanches à Ville-d'Avray, le charme des étangs de Corot et le bonheur des balades en forêt de Fausses-Reposes.
13 km 3 heures et 15 minutes,
Découvrez les étangs de Ville-d'Avray, chers à Corot, dans leur écrin de verdure, au cours de la traversée intégrale de la forêt de Fausses-Reposes.
Une escapade bucolique avec un très beau passage par les haras de Jardy pour se remémorer l'époque de la chasses à courre en forêt.
16 km 4 heures et 30 minutes,
Au delà de ces arbres remarquables, la forêt de Meudon cache bien d'autres curiosités comme la perspective du tapis vert, le mystère de la Pierre aux Moines, les escarpements de la tour hertzienne ou encore l'Anémomètre.
11 km 3 heures,
Débuter par les jardins imprévus de l'Île St Germain et poursuivre sur les coteaux de Meudon vous permettra de faire une balade très agréablement variée.
10 km 3 heures,
Suivez la ligne des forts qui protégeaient la capitale, parcourez les anciens glacis transformés en parcs et profitez des échappés généreuses sur Paris.
9 km 3 heures,
Pourquoi ne pas profiter d'une petite randonnée culturelle pour prendre un bol d'air dans quelques parcs de charme et en forêt de Meudon.
20 km 5 heures,
La vallée aux loups fait gamberger le randonneur. S'il rencontre de plus la reine Blanche, gardera-t-il assez de bon sens pour comparer l'urbanisme de Meudon- la-forêt avec celui du Plessis-Robinson ?
22 km 6 heures, (possibilité de faire la moitié !)
Amusez vous à jouer les contrastes en mêlant dans votre promenade les petites rues bordées de pavillons élégants et les allées sauvages des forêts ombreuses.
13 km 4 heures,
La ligne de forts sépare le grand Paris de la campagne. Se balader au-delà des forts, c'est encore trouver quelques airs de province fort sympathiques.
15 km 3 heures et 45 minutes,
C'est un des plaisirs de la banlieue que de pouvoir se balader de parc en parc tout en appréciant quelques merveilles du patrimoine d'Île-de-France.
10 km 3 heures,
On se lasse pas de folâtrer au parc de Sceaux avec ses bassins, ses cascades et ses perspectives. Une escapade vers le lit de la Bièvre complète admirablement le tableau.
13 km 3 heures et 15 minutes,
La Seine s'abreuve aux nombreux rus qui descendent des massifs forestiers. Il en reste un, affluent de la Bièvre, dont an a jalousement conservé le caractère de nature, le ru des Godets.
11 km 3 heures,
La vallée de la Bièvre fait rêver plus d'un randonneur Francilien. Même à l'approche de Paris, elle dévoile encore ses charmes à qui sait se couler dans son lit.